QUIKSILVER KING OF THE GROMS

COUP D’ENVOI DU QUIKSILVER KING OF THE GROMS 2012

Etape La Torche: 2/3 Juin 2012

 

Le King of the Groms, circuit international de surf dédié aux surfeurs de 16 ans et moins, repart une nouvelle fois! Cette année, Il y aura 2 étapes Françaises:

  • La Torche le 2 & 3 juin
  • Capbreton, le 30 juin & le 1er juillet

Les 2 premiers de chaque étape se verront attribuer une place qualificative pour la Finale Européenne qui aura lieu les 24, 25 & 26 Aout sur le spot d’Ericeira au Portugal!

Pour y participer, il vous suffit de remplir la fiche d’inscription et de la retourner à l’adresse email suivante:

La date limite d’inscription pour l’étape de La Torche est le 30 mai!

Catégorie:

Moins de 16 ans (né après le 1 janvier 1996) — Les garçons qui auront 16 ans au cours de l’année 2012 peuvent participer à la compétition, ceux qui auront 17 ans en 2012 ne peuvent pas participer.

Le King of the Groms, circuit international de surf dédié aux surfeurs de 16 ans et moins, repart une nouvelle fois pour un tour du monde afin de dénicher les futurs champions !
Compétition de référence créée par Quiksilver, le King Of The Groms sillonne depuis le mois de Janvier, tous les continents afin de sélectionner les 18 meilleurs jeunes surfeurs pour la Finale Internationale organisée pendant le Quiksilver Pro France, du 28 septembre au 8 octobre.

Au total, ce sont 20 pays qui accueilleront au moins une étape du circuit dans le cadre des King Of The Groms Series. L’Europe fait l’objet d’un circuit spécifique qui comprendra le Maroc et Israël. Au total, 14 dates sont programmées, notamment en Grande-Bretagne, Italie, Portugal, Espagne, les Iles Canaries, Belgique ainsi que la France et ses deux manches incontournables de La Torche et Capbreton sans oublier les Antilles Françaises.
Après avoir accueilli le Quiksilver Pro Portugal (WQS PRIME) à deux reprises, la station d’Ericeira accueillera pour la première fois la finale européenne du Quiksilver King of the Groms du 24 au 26 août 2012. Les deux finalistes de la finale européenne seront qualifiés pour la finale internationale.

Ce tour du monde destiné à dénicher les pros de demain a, par le passé, contribué à faire émerger de nombreuses stars actuelles du surf comme Jérémy Florès (Champion du Monde ISA, membre de l’ASP World Tour et vainqueur du Pipe Masters 2010), la star du surf basque Aritz Aranburu (ex sociétaire de l’élite pro ASP), Maxime Huscenot (Champion du Monde Junior ASP 2009), Gabriel Medina (vainqueur du Quiksilver Pro France 2011) ou plus récemment l’australien Matt Banting (vainqueur historique des épreuves junior et 6* de la première édition de l’Australian Open of Surfing) en février dernier.

– Infos, photos, vidéos sur www.quiksilverlive.com

Communiqué de Presse n°1